Quosentis : notre histoire

Chaque gamme de produits Quosentis a pour objectif de proposer des produits haut de gamme préparés en dehors de considérations de coûts  pour ne valoriser que les qualités sensorielles (olfactives, gustatives, phytothérapeutiques) des produits.


2002

Création du laboratoire par Frédéric Poitou avec un outil de production constitué d’extracteurs, d’alambics de volumes moyens, et d’un laboratoire de recherche, de développement et de contrôle qualité. L’objectif initial était la recherche, la production et la commercialisation d’extraits naturels qualifiés, identifiés, ou purifiés, destinés aux industries des parfums, des cosmétiques et des arômes alimentaires. Rapidement, un nombre important de Chefs Etoilés s’est intéressé aux premiers extraits pour leurs applications en gastronomie. C’est la création de la marque Signatures® en 2003, et de sa boutique de vente en ligne en 2012.


2006

A la suite de plusieurs reportages télévisés et d’articles de presse consacrés à l’utilisation d’extraits naturels rares en gastronomie, une forte demande s’est développée : elle venait d’amateurs et de particuliers passionnés de parfumerie,  à la recherche de produits précis et rares pour préparer des formules retrouvées parfois dans d’anciens traités de Parfumerie. C’est la création de la marque Fragrance Creation®, et de sa boutique de vente en ligne.


2007-2010

Les années 2007 – 2010 ont été principalement celles de la structuration des activités (principalement la mise en place de procédures qualité, et le développement de produits nouveaux, en moyenne 5 par an).


2010

A la faveur d’un voyage, Frédéric Poitou souhaite développer le concept  « Mens sana in Corpore sano », en y intégrant une dimension à la fois naturelle, cosmétique, et spirituelle.  Elle puise son inspiration dans ses lectures sur l’Olfactothérapie, l’Aromathérapie, et dans la sagesse des Anciens, qu’ils soient Grecs ou Egyptiens…  Il décline alors un Concept de produits de Bien-être et de soins du Corps basés sur la Phytothérapie, la connaissance des Chakras et la Symbolique universelle. Il crée ainsi le concept Ô de V. Le laboratoire et l’équipe de Recherche et Développement se sont mobilisés pour développer la gamme Ô de V® et sa boutique de vente en ligne. La première création sera le Velouté d’Ô de V, un Velouté de massage exceptionnel qui rencontre rapidement le succès auprès de Centres de Soins et de particuliers ; cette huile nacrée pour le Corps présente une texture soyeuse unique et une formulation exclusive. Ô de V propose aujourd’hui une gamme de produits de Soins – le Velouté et les Sorbets fondants pour le Corps - de Parfums (formulés par l’un des plus grands parfumeurs de France), d’Huiles essentielles, de Compositions d’huiles essentielles ou encore de bougies de massage. Ô de V prépare une collection  d’accessoires de Bien-être. L’ensemble du Concept Ô de V s’inscrit dans une réflexion globale sur le  Bien-être, qu’il soit corporel ou spirituel, ainsi que dans le respect des cycles de la Nature.


2015

Frédéric Poitou souhaite se consacrer à de nouveaux objectifs et rencontre Julie Vidal-Rochon jeune parfumeur passionnée. Elle tombe amoureuse de la parfumerie très jeune et décide d’en faire son métier. Après un Licence de chimie en Parfum et Arômes à l’université de Montpellier, elle part à Grasse, berceau de la parfumerie, pour y parfaire son apprentissage. Pendant 7 ans elle acquiert de l’expérience dans la création, le contrôle qualité, la législation et en Recherche et Développement. Julie déménage dans le Var en début d’année et elle fait la rencontre de Frédéric. Elle saisit alors l’opportunité d’acquérir Quosentis et s’investit pleinement dans le des concepts Fragrance Création (préparations pour parfumeurs), Signatures (arômes naturel gastronomique) et O de V (bien-être et soin du corps).

Paiement sécurisé

PayPal